Cafés-Conseils

Quelques conseils pratiques en matière d’insolvabilité à la lumière du Code de droit économique et du CSA

Clôturé

Transposant une directive européenne de 2019, la loi du 7 juin 2023 réforme de fond en comble le droit de l’insolvabilité, et en particulier les procédures de réorganisation judiciaire. Les techniques et les procédures de sauvetage ou de liquidation des entreprises en difficulté sont largement remaniées. Les professionnels du chiffre sont souvent en première ligne pour conseiller et pour accompagner leurs clients dans ces phases critiques de la vie des entreprises. Le Café Conseils aura pour objectif, d’une part, de présenter les grandes nouveautés du droit de l’insolvabilité et, d’autre part, de rappeler les règles de responsabilité des dirigeants d’entreprises en cas d’insolvabilité.

  • Partie 1 : Les grandes lignes de la nouvelle loi insolvabilité du 7 juin 2023.
  • Partie 2 : La responsabilité des dirigeants en cas d’insolvabilité (le non-paiement des dettes fiscales, les actions en comblement de passif, un administrateur peut-il être déclaré en faillite ?, la procédure de sonnette d’alarme, … ).

Date

24 mai 2024

Accueil et petit déjeuner de 8h30 à 9h00.
Début du séminaire à 9h00 précises.
Fin à 12h.

Adresse

GOLF DE NAXHELET
rue Naxhelet 1b
4520 - Wanze


Orateur

Henri Culot

 Avocat partners Lawyer -Prioux Culot

Henri Culot est licencié en droit  et docteur en sciences juridiques de l’Université catholique de Louvain.

 

Inscription Clôturé

Pour pouvoir suivre un Cafés-Conseils vous devez être abonné. Déjà abonné ! Alors connectez-vous et réservez votre inscription.

Vous voulez profiter de nos Cafés-Conseils ?
N'attendez plus et abonnez-vous.

Je m'abonne